Leader du capital de risque au Canada

LE PLUS IMPORTANT ET PLUS EXPÉRIMENTÉ INVESTISSEUR EN INNOVATION AU CANADA

Fonds II

Teralys Capital Fonds d’Innovation s.e.c.


Technologies de l’information, sciences de la vie, innovations vertes ou industrielles

Voir les fonds

Second fonds de fonds indépendant levé par Teralys Capital en 2014 avec une taille finale de 375M$. Mandat de financement et de soutien à la croissance d’entreprises innovantes canadiennes octroyé dans le cadre du Plan d’action pour le capital de risque par le gouvernement du Canada en collaboration avec le gouvernement du Québec.   Les principaux investisseurs privés du Canada et de l’étranger inclus plusieurs institutions financières, des compagnies publiques de secteurs technologiques, ainsi que des entrepreneurs à succès.   Le fonds est actif et actuellement dans sa période d’investissement. Le portefeuille jusqu’à présent inclus au-delà de 10 fonds de fonds de capital de risque spécialisés en innovation et basés au Canada, aux États-Unis et en Europe. Le portefeuille inclus également un nombre limité de co-investissements auprès d’entreprises canadiennes.

375M$

Fonds I

Teralys Capital Fonds de Fonds s.e.c.


Technologies de l’information, sciences de la vie, innovations vertes ou industrielles

Voir les fonds

Premier fonds de fonds indépendant levé par Teralys Capital en 2009 avec une taille finale de 600M$. Mandat de financement et de soutien à la croissance d’entreprises innovantes basées au Québec.   Les partenaires financiers importants soutenant Teralys depuis sa création sont la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec.   Le fonds est complètement engagé. Le portefeuille comprend 17 fonds de capital de risque spécialisés en innovation et basés au Canada, aux États-Unis et en Europe.

600M$

FONDS EN IMPARTITION

Mandats de gestion de fonds historiques


Technologies de l’information, sciences de la vie, innovations vertes ou industrielles

Teralys Capital gère également en impartition depuis 2009 deux mandats de gestion de fonds historiques de capital de risque pour la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que pour le Fonds de solidarité FTQ.   Au total, ces deux mandats représentent au-delà de $650M en actifs sous gestion investis dans plus de 40 fonds partenaires. Ces fonds possèdent encore des investissements actifs dans presque 300 entreprises sous-jacentes spécialisées en innovation et basées au Canada, aux États-Unis, en Europe, et en Asie.

650M$